Village de Crans Montana

Comment se rendre à Crans-Montana depuis Genève ?

Surnommée « paradis du ski », la commune de Crans-Montana captive par son paysage montagneux, son domaine skiable ensoleillé et ses attractions d’été haut de gamme. Elle regorge de nombreux touristes qui pour la plupart l’ont rejoint depuis Genève au moyen de divers engins de transport.

Retrouvez ici toutes les modalités de transport pour préparer votre voyage à Crans-Montana depuis Genève, en limousine, hélicoptère ou jet privé.

Transfert Crans-Montana depuis Genève en limousine

Depuis la ville de Genève, le transfert en limousine est un moyen haut de gamme pour rejoindre les 1 500 m d’altitude de la station skiable Crans-Montana logée au cœur du panorama qu’offrent les Alpes du canton du Valais. Par voie routière, la station est desservie par l’autoroute A9 qui la rend accessible par plusieurs chemins. De Genève, le trajet en limousine fait 184 km pour en environ 2 heures et 10 minutes de voyage.

Limousine Crans Montana est votre partenaire à Crans Montana et toute la Suisse, demandez une réservation.

Pour un transfert en limousine avec chauffeur personnel pour 1 à 6 personnes pendant 4 h de service.

Transfert Crans-Montana depuis Genève en hélicoptère

Les vols en hélicoptère dans les régions alpines sont aussi un moyen haut de gamme pour se rendre à Crans-Montana. C’est le moyen le plus pratique et le plus rapide d’y arriver si l’on tient compte la durée et de la fréquence des transferts en hélicoptère, c’est pourquoi il est très sollicité par beaucoup de personnalités d’affaires. Il leur permet d’optimiser au mieux leur temps et réaliser toutes leurs activités.

En effet, le transfert depuis l’aéroport de Genève jusqu’à Crans-Montana ne dure que 20 minutes. Plusieurs compagnies en Suisse proposent ce type de service et les prix varient selon la compagnie, la saison et le standing. En moyenne, pour les trajets de Genève vers le canton du Valais, il faut compter entre 910 et 2680 CHF. Le transfert en hélico de Genève à Crans-Montana se situe aux alentours de 1000 CHF.

Transfert Crans-Montana depuis Genève en jet privé

Pour rejoindre les 140 km de piste skiable des stations conjointes de Crans et Montana, depuis Genève, vous avez aussi la possibilité de réserver un jet privé. Seulement, ce circuit en avion est fractionné, notamment parce que l’aéroport le plus proche de la station, c’est celui de Sion, situé à 133 km de l’aéroport de Genève et à 23,9 km de la station.

Donc, vous quitterez Genève pour Zion en 35 minutes puis, vous ferrez le trajet Sion Crans-Montana soit en hélicoptère pendant 6 minutes, soit en voiture pendant 30 minutes de route pour rejoindre la station. Pour ce trajet, vous devrez prévoir en moyenne 1900 CHF.

Partagez

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Retour haut de page